Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comptines & co
Comptines & co
Albums Photos
7 mars 2009

Dessert.

Dessert qui n'a pas fait un pli, il n'en est pas resté une miette!!

Tiramisu aux framboises:

Ingrédients:

                 -250gr de mascarpone, ou fromage blanc (c'est ce que j'ai utilisé pour ma part),

                  -3 oeufs

                  -2 c à soupe de sucre

                  -1 boîte de pêches au sirop, ou des framboises ou des abricots ou des poires ou encore des mangues...(à mon titre vous comprendrez que j'ai pris des framboises!!!)

                  -Environ 24 biscuits à la cuillère (ayant utilisé des verrines j'en ai utilisé beaucoup moins mais bon je vous livre la recette telle quelle apres à vous d'adaptez hein!!!)

                  - 2 Cà soupe de pépite de chocolat

Préparation:

1-Battez les oeufs en neige bien ferme et melangez au jaune avec le mascarpone et le sucre.

2-Incorporez délicatement les blancs au mélange jaune+mascarpone+sucre en melangant avec une cuillere en bois pour ne pas casser les blancs

3-Humectez rapidement les biscuits dans le sirop de peche ou autres selon le fruit utilisé puis tapissez le fond de votre plat

4-Puis intercalez une couche du mélange au mascarpone, une couche de pêches tranchées en demi lune,disposées en cercle concentriqe,une autrec ouche de biscuits et enfin une nouvelle couche de mascarpone.Décorez avec une dernière couche de marceaux de pêches.

5-Coucrez et laissez au frigo pendant 12h (ils ont pas eu le temps de rester autant et ma fi c'etait trés bon qd même!).Puis parsemez de pépites de chocolat et servez.

Pour peaufiner la déco: Préparez le tiramisu dans des verres ou des verrines!

Et voilà le résultat sous l'oeil attentif de l'inspecteur des travaux finis!!(et s'il pouvait s'en prendre une cuillere au passage ça l'arrangerai bien!!au lieu de ça il se contentera d'un boudoir ce qui n'est pas pour lui déplaire non plus!!!)

maison_cuisine

Bon week-end!!!

Publicité
Commentaires
B
C'est un dessert délicieux.
E
Dessert testé, dessert approuvé! Merci pour cette bonne recette facile à faire.
E
merci pour la recette !!! il a l'air délicieux ce tiramisu !!!
P
ok bien eu ton adresse, ton paquet part demain! j'espère que ça te plaira, et 1 000 excuses mais je n'ai plus de tissus mimi pour faire un cadeau de naissance pour ton dernier...je sais ça date, j'ai la percute difficile...quand j'aurai refait le plein de tissus, je penserai à ton bout de chou à croquer!
P
vite ton adresse (ché plus où je l'ai marquée!!!), ton pif est enfin prêt!bisous
Comptines & co
Publicité
Publicité